Candès AFRICA

Candès Africa - venir à bout du maskne

Masque et boutons : comment venir à bout du maskné ?

Sensation de peau étouffée, boutons d’acné, démangeaisons, brillance… Avec le port quotidien du masque, notre peau est soumise à un stress. Résultat : boutons sur le bout du nez, le menton et les joues… Candès Africa a des solutions contre le maskné ! Découvrez nos 8 astuces pour réduire les imperfections dues au port au masque.

1 – Désinfecter vos mains avant de toucher votre visage

Geste barrière incontournable contre le COVID et étape numéro 1 avant de toucher son visage, elle est fondamentale pour limiter le dépôt des bactéries sur votre peau et éviter d’aggraver les inflammations cutanées. Gel hydroalcoolique et spray assainissant sont vos amis.

2 – Adopter un gel nettoyant anti-boutons

Le port du masque augmente la transpiration et la production de sébum : votre peau brille, vos pores sont obstrués et des boutons apparaissent. Le nettoyage quotidien est à ne pas négliger pour éliminer les impuretés accumulées pendant la journée. Redoublez d’attention pendant le nettoyage et pensez à compléter avec un tonique pour ne pas faire pulluler les imperfections sous votre masque.
Recommandation : Gel nettoyant dermopurifiant Candès

3 – Apaiser votre peau

Irritations, démangeaisons, inflammations ? Intégrez dans votre routine visage un tonique à base d’eaux florales apaisantes telles que l’hamamélis ou la rose. On l’applique avec un coton sur l’ensemble du visage pour retirer les dernières impuretés et calmer la peau. Le double nettoyage (gel + tonique) permet de limiter les dégâts du maskné.
Recommandation : Tonique clarifiant fraîcheur Candès

4 – Purifier votre peau avec un exfoliant et un masque

Deux soins must-have dont on ne se passe plus ! Ils sont essentiels pour éviter les boutons d’acné causés par les cellules mortes qui s’accumulent, pour désincruster les pores et réduire les taches. 2 à 3 fois par semaine sur peau nettoyée, procédez à un gommage doux suivi d’un masque avec vos produits préférés. Profitez-en pour passer un moment de selfcare et de relaxation (avec un livre ou votre thé favori).

Recommandation : Masque exfoliant clarifiant Candès

Attention : ayez la main légère sur le gommage pour ne pas agresser votre peau. Si vous avez beaucoup de boutons à cause du masque, augmentez la fréquence d’utilisation.

5 – Corriger vos boutons avec un soin ciblé

Profitez de la nuit pour appliquer un soin hyper efficace et ciblé pour corriger les boutons et affiner le grain de peau. Très concentré, il agit en profondeur et améliore l’état de votre peau si utilisé régulièrement.
Recommandation : Sérum clarifiant et unifiant Candès

6 – Hydrater oui, mais avec un soin qui laisse respirer la peau

N’oublions pas que la crème hydratante est un des soins clé pour une belle peau. Elle créée une barrière entre la peau et le masque, limitant les irritations. Choisissez une crème adaptée à votre type de peau et qui va agir sur les imperfections (acné, boutons, taches…).
Recommandation : Crème clarifiante et unifiante Candès

7 – Avoir la main légère sur le maquillage

Attention au fond de teint qui macère sous le masque ! Préférez les textures légères comme les BB crèmes (plus légères et aériennes), des soins non-comédogènes et pensez au double nettoyage (gel nettoyant + tonique) pour tout éliminer. Votre peau est déjà sensibilisée par le masque qui la recouvre et ses frottements : elle a besoin de respirer !

8 – Traiter votre peau avec douceur

Le maskné est un désagrément frustrant au quotidien, mais attention à ne pas agresser votre peau en cherchant à éliminer au plus vite vos imperfections car cela les aggraverait. Si votre acné est sévère, un médecin ou un dermatologue saura vous conseiller des produits plus adaptés en pharmacie.

Le COVID rend la vie dure à votre peau mais vous avez maintenant toutes les cartes en main pour dire adieu à votre maskné. Contactez-nous pour bénéficier d’un protocole personnalisé. En cas de doute, demandez conseil à votre pharmacien. Bons soins !

Candès Africa

Post a Comment

Abonnez-vous à la newsletter Candès Africa !

Pour recevoir nos actualités, nos bons plans, nos nouveautés…