Candès AFRICA

Article blog routine de saison Candès Africa

Ma routine de saison

La peau vit au rythme des saisons surtout sous nos climats africains : période ultra chaude et sèche, période fraîche et sèche, saison très humide ! Difficile de garder une belle peau toute l’année avec ces changements qui ont un impact sur votre épiderme. Avec nos conseils beauté Candès, découvrez les routines à adopter à chaque saison.  À vous la peau éclatante toute l’année !

En saison sèche, on nourrit et hydrate

L’Harmattan est une saison qui demande plus de soin pour la peau. Plus irritée car très sèche, agressée par les fortes chaleurs, le sable, la pollution et le manque d’humidité, notre peau souffre !

L’épiderme est irrité, la peau est alors plus terne.  Il faut donc utiliser des soins cocooning, nourrissants et apaisants pour retrouver tout l’éclat du teint.

La solution : Misez sur des actifs ultra hydratants pour protéger la peau des agressions extérieures et freiner la perte en eau. Utilisez des soins non-agressifs avec des formules aux extraits de fruits et de plantes enrichis en vitamines pour leurs propriétés photo-protectrices et anti-oxydantes. Privilégiez des soins surgras pour enrichir votre peau d’actifs protecteurs car le dessèchement cutané demande à la peau plus de minéraux. Donc le maitre-mot c’est « hydratation intense et apaisement » en cette saison.

Notre sélection : Opter pour des produits qui protègent des effets néfastes des UV, de la pollution, du sable et du vent et des ingrédients qui renforcent et nourrissent l’épiderme.

Nettoyez votre visage avec un gel nettoyant doux et un savon riche en beurre de karité pour le corps. Nourrissez en profondeur la peau avec une crème qui clarifie et apaise les teints ternes et irrités. Privilégiez des produits corps onctueux et riches comme des baumes ou des laits qui nourrissent la peau. Appliquez-les plus souvent pour une hydratation qui dure avec un vrai confort pour votre épiderme. Pensez également à appliquer un solaire contre les UV.

Routine saison sèche Candès Africa

En saison humide, on rafraîchit et matifie

Qui dit saison des pluies dit humidité et chaleur. C’est le « combo » qui accélère un peu plus la production de sébum. Résultat : une peau plus grasse au niveau du visage et une perte d’eau plus intense entraînent une oxydation de la peau, votre Ph cutané se modifie, les bactéries prolifèrent surtout dans les zones cachées. Votre peau a besoin d’être purifiée, vos pores désobstrués et votre épiderme hydraté. L’eau est votre plus grand ami en cette saison.

La solution : privilégier les cosmétiques doux qui régulent la production de sébum pour le visage, des lotions astringentes qui resserrent les pores et apportent de l’hydratation. Choisissez des toniques à base d’eaux florales très doux pour votre épiderme. Un fluide léger à base d’aloe vera est à privilégier pour réguler vos petits problèmes de peau.

 

Notre sélection : Un gel astringent et purifiant va réguler l’excès de sébum et vos petites imperfections. Un tonique sans alcool va rafraîchir votre teint et apporter toute la douceur dont votre peau a besoin en cette saison. Une petite crème légère ou un fluide… et le tour est joué ! 

Pour le corps, exfolier sa peau avec un produit exfoliant doux deux fois par semaine est suffisant pour détoxifier votre peau de toutes les impuretés en cette saison.

Utilisez un lait à la texture fine pour hydrater tout en légèreté votre épiderme.

Routine saison sèche Candès Africa

À chaque saison, son soin de peau

Notre conseil Candès : vous avez compris que votre rituel de soin doit changer selon les saisons.

Mais n’oubliez pas de bien choisir votre routine avant tout selon votre type de peau. Si vous souhaitez en savoir plus, retrouvez tous nos soins en pharmacie et parapharmacie en Afrique.

Post a Comment

Abonnez-vous à la newsletter Candès Africa !

Pour recevoir nos actualités, nos bons plans, nos nouveautés…